item3
item5
capitole1a
item1d1a6a
regionsdefrance2009
paulpook
item2
item1a
i
nou
www.inoubliable.com

Stéphanie crée ses produits laitiers et reprend Le petit Villefranchois Lire l'article


Métiers d'art : la potière de Najac livre ses secrets de fabrication Lire l'article


Le restaurant Aux vieux chênes reprend vie Lire l'article


Zen-ial : import et brocante Lire l'article


Salon du goût 2012 : les bénévoles s'organisent Lire l'article


Yoga au stade Lire l'article


Neige et grand froid Lire l'article


Une maison des services au coeur de Najac Lire l'article


2000 oeufs najacois Lire l'article


 

RegionsdeFrance.com

Contact : info@regionsdefrance.com

Tél : 05 65 29 79 79

poterie
zenial
stephanierivesnaturedelait
auxvieuxchenes
oeufnajacois

La Fouillade

Physique et mental d'acier pour sportifs de haut niveau

Coach en préparation physique et mentale pour sportifs de haut niveau, tel est le métier de Paul Pook, 44 ans, Gallois, installé depuis dix ans en Aveyron.

Initialement rugbyman professionnel dans l'équipe galloise de Scarlet, au sein de laquelle il a notamment joué contre l'Australie, Paul Pook donne des conférences à l'Université toulousaine Paul Sabatier et entraîne l'équipe nationale russe de rugby. Il est l'auteur de Complete conditionning for Rugby (une traduction en français devrait suivre la deuxième édition en anglais) et le co-auteur de The Core workout.

C'est dans la campagne aveyronnaise que Paul et son épouse Susannah ont choisi d'installer leur centre de haute performance athlétique. Ils accueillent depuis l'automne 2011 des champions de cyclisme ou de rugby et les entraînent vers les sommets du sport.

L'Olympe pour Sarah Hammer (1) et Mark Rohan (2), cyclistes en lisse aux prochains JO de Londres. De nouveaux podiums pour le Fouilladais Emile Bessou, jeune cycliste prometteur. Paul Pook conseille les athlètes, les aide à développer leur force, améliorer leur gainage, forger un moral de vainqueur.

L'effort, mais aussi la détente. Susannah Pook est formée au modelage pour une détente musculaire en profondeur. Un moment de relaxation apprécié des sportifs après une séance de musculation ou d'entraînement cycliste dans la nature najacoise.

"Les athlètes aiment échapper à la ville, ils découvrent avec plaisir le relief des gorges de l'Aveyron et la diversité des paysages", constate Paul Pook qui considère la région comme un atout pour son activité.

Les recommandations de ce spécialiste de la préparation sportive s'appliquent à toute discipline. Cependant, Paul Pook s'intéresse de près au cyclisme. Il mène actuellement une réflexion de fond avec la championne franco-américaine Marion Clignet pour optimiser la préparation physique auprès des cyclistes.

Stéphane Auzolles

Contact : Centre de haute performance Alègre, tél 05 65 65 89 26

(1) Sarah Hammer est championne du monde de cyclisme de piste, concurrente aux Jeux Olympiques 2012 à Londres. Accéder à son site.

(2) Mark Rohan est champion du monde de cyclisme à main, contre la montre, concurrent aux Jeux Paralympiques 2012 à Londres. Accéder à son site.

paulsusannahpook

Paul et Susannah Pook ont créé en Aveyron le Centre de haute performance Alègre

susannahpook

Susannah Pook pratique le modelage pour détendre les muscles en profondeur.

toureiffel1a
cordes1a
portete1a
najacbleurare1a
sebastienbalard
item1d
item1d2
item1d3
item1d4
item1d5
item1d7a
item1d1a
item1d1a7
item1d1a8
item1d1a9
item1d1a10
item1d1a11
item1d1a12